CSI New York, The RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSI New York, The RPG

New York. Le mal trépigne d'impatience derrière les grands murs de la Big Apple. L'équipe du lieutenant Mac Taylor enquête.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:44

Danny avait donner rendez vous la veille à Mac et Elie ici, au commissariat, il devait poser des question à cette enfant, mais il devait poser ses questions seules, Jo et Mac auraient le droit de suivre l'interrogatoire mais dans la pièce d'à côté. Sauf que voilà Danny n'avait pas capter que les salles d'interrogatoires seraient prise, alors il leur avait dit de venir dans son bureau. Il était petit, un peu en bordel et pas du tout agréable à regarder, mais bon, fallait dire qu'il y était pas souvent aussi. Il rangea les dossiers qui ne concernait pas Elie, et sortie le sien, la police scientifique, enfin son frère, lui avait ramener les photos et tout ce qu'ils avaient trouver sur les empreintes, rien en faite, car ce type était plutôt malins. Pas assez songea Danny, car il ne s'en serait pas prit à Elie sinon. Bref, il attendit et voici que l'heure sonna. Il était 10h30, l'heure à laquelle Danny avait convoquer tout le monde, il savait que Elie avait besoin de dormir et il espérait que Sam se lève vers 9h00 pour une fois, histoire de laisser son père dormir un peu. Le jeune flic avait poser ses pieds sur son bureau, et lisait le rapport des médecins de l'hôpital, tout en écoutant un peu de musique à travers son MP3 et ses écouteurs...Il n'entendit pas que quelqu'un frappa à la porte, et la vit juste s'ouvrir, il sursauta et retira ses écouteurs, on entendit la musique à l'entrer du bureau, pas étonnant qu'il ne les avait pas entendue. Danny fit :

"Désolé, rentrez...Salut Elie, tu vas mieux que hier ? Tout c'est bien passé ?"


Il connaissait la peur de la fillette et il espérait qu'elle ait comprit que Mac ne lui ferrait jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Danville

Elie Danville


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:55

Je m'étais réveillée vers 09:15 grâce à Claire qui avait grimpé sur mon lit pour me réveiller. A peine relevée du lit de Mac qui n'était pas présent dedans bien évidemment Claire se jeta dans mes bras. Et je ne mâche pas mes mots! Elle s'est jetée carrément dans mes bras.

La veille après être arrivée chez Mac, il m'avait proposé de manger un truc ou boire mais je m'y refusa catégoriquement même si j'en avais très envie... C'est moi qui lui ai juste demandé pour que j'aille dormir... Il m'avait proposé sa chambre vu que Claire dormait à point fermé et ne les avait pas entendu revenir...

Lui, je ne sais pas où il a fini par dormir. Je ne sais même pas si il a vraiment dormi... Finalement je m'habilla et prit Claire dans mes bras pour sortir de la chambre et d'aller dans la cuisine où Mac parlait en bonne compagnie: Maman! Après avoir mangé un bon petit déjeuner, il fallait retrouver Danny au Commissariat...

Arrivés ce dernier me demanda si tout allait mieux qu'hier.

-....Je sais pas... peut-être qu'un peu...oui.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:30

Elie semblait aller bien, elle semblait allez mieux qu'hier et d'avoir put dormir un peu. Le jeun flic l'invita à entrer, il avait fait un signe à Mac et le scientifique avait comprit. Danny devait être seul avec Elie, bon la conversation serait enregistrer pour les sécurités du jeune flic. Il laissa l'enfant s'installer et rangea un peu son bordel. Mettant son casque et son MP3 dans le premier tiroir de son bureau. Puis croisant les bras devant luis sur le plan de travail, il fit :

"Alors...tu te sens d'attaque à nous aider à coincer ce malade ?"


Bon c'était un peu du forcing qu'il faisait mais il ne voulait pas faire dans la dentelle, non, lui ce qu'il voulait c'était faire ça bien. Il voulait être sur qu'elle se sente d'attaque, car si le moindre doute subsistait, Elie ne se sentirait pas à l'aise et les questions ne seraient pas classés. Bref, il attendit un peu et fit ensuite :


"Ecoute, on va commencer, sache que si tu veux faire une pause ou tout arrêter, tu le dit quand tu veux, je vais enclencher l'enregistrement, dis toi que c'est pour assurer notre sécurité à nous deux, d'accord ?"


A la suite de ses dires, il cliqua sur le bouton REC du magnétophone et s'apprêta à commencer le récit de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Mac Taylor
Trio de choc
Mac Taylor


Messages : 528
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 61
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:10

Danny m'avait proposé directement de l'aider. Au moins c'est bien parce qu'on ne tournait pas autour de cette réplique... En fait je ne savais pas si je saurais le lui dire tout en entier...

-Ben...allons-y... On est ici, autant le faire...

Je crois que Danny avait vu que j'allais donner des infos avec lamentation... Il me parla du magnéto' que je n'avais pas vue.

-Mais mon témoignage ne va pas sortir du Commissariat... Enfin je veux dire, il ne sera pas donné aux médias?

Danny me répondit et me demanda si on pouvait commencer. J'hocha de la tête positivement, un petit geste qui le fit parler...
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:17

Danny arqua un sourcil et sourit nerveusement ensuite. Donner au média son témoignage serait une faute grave, et il savait que Mac et Jo lui en voudraient pendant très longtemps, peut être même jusqu'à la fin de sa vie. Le jeune homme croisa les bras et regarda Elie, droit dans les yeux et fit tout en sachant que ce qu'il dirait serait enregistrer, mais après tout il n'avait rien à cacher, si ? Non, pas du tout. Il fit donc :

"Elie, ne t'en fais pas, la seule personne qui entendra ça sera ta mère, et peut être le juge, sauf si ils veulent que tu viennes et dans ces cas là, sache qu'on te soutiendra...Mais je ferrais tout ce qui sera en mon possible pour que tu n'es pas à vivre ça...Aucun enfin n'a à vivre ça !"


Il savait de quoi il parlait, bref, il lui fit un sourire et sortie un stylo pour prendre des notes, il fit ensuite histoire de la mettre bien à l'aise :


"Alors, dis moi, tu as fait quoi hier soir ? Tu as regarder des films ? Appelez des amis ? Fait tes devoirs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elie Danville

Elie Danville


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:02

Danny me soulagea en me disant que peu de gens entendrait mon témoignage. C'est cool, ça. Il me demanda qu'est-ce que j'avais fait avant tout ça. Ça, c'était facile à dire même j'en étais si fière que j'esquissa un petit sourire.

-J'étais dans ma chambre. La fenêtre ouverte donnant sur les grattes-ciel.

Danny me regardait avec insistance, il voulait que je continue.

-J'ai pris un papier dessin et un crayon ensuite assise sur ma chaise de bureau sur le balcon, j'ai commencé à dessiner les buildings...J'adore regarder le soleil tomber entre les immeubles. C'est chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:35

Danny écoutait l'adolescente lui parlait de ce qu'elle avait fait. Il voulait la mettre bien à l'aise et quoi de mieux que de parler de ce qu'elle avait fait avant cette agression qui l'avait bien marquer. Cette gamine avait du crans, sans sourciller elle lui avait dit ce qu'elle avait fait. C'est-à-dire dessiner. Il sourit, car lui ce qu'il aimait faire c'était de jouer de la guitare mais son fils lui dessinait ce qu'il pouvait du haut de ses 4 ans. Danny lui dit alors :

"Et bah, faudra me faire voir un jour...Après avoir dessiner qu'as-tu fait ?"

Bon c'était poser de manière assez brutale pour certaines personne mais il n'avait pas le choix, sinon la mémoire de Elie allait lui jouer des tours. Déjà c'était un peu tard pour raviver certain détails...
Revenir en haut Aller en bas
Elie Danville

Elie Danville


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:37

Je me doutais bien que Danny allait me demander qu'est-ce qui s'était passé après.... Je ferma les yeux un peu en retendant la sonnette retentir.

-J'étais bien tranquille...Quelqu'un a sonné à la porte à 20:31. J'avais justement regardé l'heure sur l'horloge avant...

Je marqua une pause en soupirant et regardant mes mains qui étaient posées sur le bureau. Danny me proposa d'arrêter mais j'hocha de la tête négativement.

-Il le faut...Ce qui est fait est fait.

Je sentis les larmes me monter aux yeux mais il le fallait!

- Croyant que c'était Maman, j'ai été ouvrir mais...
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:26

Danny écoutait cette enfant avec la plus grandes des attentions. Il était concentrer et bluffer par son sang froid. Généralement aucun enfant veut continuer, ils veulent arrêter et aller voir leurs parents, elle non. Bon c'était la fille de Jo aussi donc ça voulait dire surement beaucoup. Danny lui dit pour la rassurer :

"Hey Elie, n'importe qui aurait été ouvrir, je l'aurais fait moi à ta place. C'est pas ta faute d'accord ? Tu veux faire une pause et on continue pus tard ?"

Danny ne voulait pas la forcer il savait ce que ça faisait d'être forcer à parler, on avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, on ne se sentait plus victime, mais coupable. Pourquoi ? Il ne savait pas mais c'était ainsi.

[ désolé pour le retard j'ai passer le week end au lit, j'étais malade, et je le suis toujours. Bisous a bientot ]
Revenir en haut Aller en bas
Elie Danville

Elie Danville


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:11

[T'inquiète pas, soigne toi bien Wink Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) 979689302 Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) 979689302 ]

Danny me rassura. Tout le monde aurait fait comme j'avais fait. Parler m'était plus facile que je ne m'imaginais. Et ça, c'était très bizarre. A un homme, je ne parlais que très peu et surtout pas de ma vie extrascolaire. Il proposa encore de faire une pause. Je crus que la pause, c'était pour lui parce que je n'en avais pas besoin. Je préférais tout dire tout ce que je savais maintenant et ne plus en parler après. Faire des pauses? Elles vont servir à durer la souffrance et la douleur plus longtemps...

-Non, ça va.

J'avais parlé avec détermination que je me suis étonnée moi même. Je voulus continuer mais là on arrivait à l'agression et là, parler devint plus difficile. Danny s’apprêtait à interrompre l'enregistrement mais je repris la parole.

-Vous savez sûrement que... Se taire est interdit mais Parler est impossible...


Il a peut-être pas comprit mais ce n'était pas grave. Je voulais lui dire que parler c'était dur dans ces cas-là et que se taire était interdit. On est obligé de dire... C'est un paradoxe. Mais il fallait traverser la faille qui y est à l'intérieur en disant du mieux que je peux ce qui s'était passé.

- ...Ce gars...Il s'est jeté sur moi directement.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:38

Danny avait relativement comprit ce que Elie voulait dire. Elle se devait de parler même si c'était dur pour que la police puissent arrêter cet homme. C'était courageux songea-t-il. Car lui lorsqu'il était plus jeune et qu'il s'était retrouver dans son cas, il n'avait pas voulut parler. Bon l'agression venait de sa famille d'accueil mais tout de même. Enfin il n'était pas là pour parler de lui et encore moins y penser. Il redressa la tête et sourit à Elie, il lui dit :

"Je comprend, alors on continue..."


Il lui avait fait un petit sourire rassurant et avait noter des choses et lorsqu'elle lui dit que ce type c'était jeter sur elle, Danny frissonna. Une sensation de déjà vue venait de le frapper en plein fouet. C'était le mode opératoire d'un violeur qu'il avait mit en prisons lors de sa première arrestation dans le New Jersey. Cet homme rentrait chez les gens, les sachant partie et s'en prenait aux enfants, mais étrangement là, Elie ne semblait pas avoir été violer...Sauf si on lui avait cacher, mais pourtant quelque chose lui disait que c'était ce type. Il préféra laisser Elie continuer de parler avant d'aller plus loin dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Danville

Elie Danville


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:38

-D'accord.

Comment des paroles pouvaient nous donner des sensations bizarres? Ça, c'est une bonne question... Au fur et à mesure que je réfléchissais de ce qui s'était passé la veille, plus j'en frissonnais.

- Il s'est jeté sur moi et je me suis cognée la tête sur la table basse et là, on aurait dit qu'il a paniqué . Je ne suis pas sûre si il a eu vraiment cette réaction parce que j'étais dans les vapes... Il a commencé à fouiller, je l'ai entendu...

J'étais rongée par deux pensées totalement opposées: l'une c'était de tout dire, de dire à Danny qu'il avait un papier en main avec le nom de Maman et l'adresse écrits dessus; l'autre c'était que je m'étais promise de ne rien dire à personne de ma vie privée.... C'est un fameux dilemme que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:48

Elie était une gamine vraiment courageuse, sérieusement il en fallait du cran pour ne pas trembler en expliquant ce moment traumatisant pour cette enfant. Danny en savait quelque chose. Il savait aussi que si elle ne parlait pas l'agresseur pourrait revenir et ce coup-ci il pourrait la tuer et c'était vraiment, mais alors vraiment pas ce que Danny souhaitait. Sérieusement vous souhaiteriez ça à une enfant vous ? Bref, il lui dit, tout en tentant de garder un air rassurant pour ne pas l'effrayer ou la braquer :

"Elie...même si c'est dur, tu dois tout me dire...même ce qui peut te paraitre stupide, ou trop personnelle...je suis désolé de devoir te faire subir ça mais on doit chopper ce type, tu comprends ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elie Danville

Elie Danville


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:35

-Oui...

Bien-sûr, je comprenais ce qu'il voulait me dire mais voilà moi c'est moi! Je me suis en partie ''trahie'' mais c'était bien d'en parler et d'aider les policiers pour arrêter cet imbécile... Maintenant, fat que je lui dise qu'est-ce qu'il avait dans sa main.

-J'ai vu dans sa main... L'adresse de l'appartement et l'heure où Maman devait arriver.

Danny m'avait écoutée attentivement.

-Vous croyez que Maman serait en danger...

Je savais qu'elle était derrière la vitre teinté...
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:47

Aux paroles de Elie Danny crut devenir dingue, ce mec savait ce qu'il faisait ! Il s'en était prit à Elie pour atteindre Jo ! Quel salaup ! Sérieusement il ne pouvait venir s'en prendre à un adversaire de sa taille, plutôt que de s'en prendre à une enfant ? Non mais fallait pas déconner non plus ! En plus cette enfant qui demande si sa mère est en danger ou non. Danny ayant zapper l'enregistrement fit :

"Elie, je te promet qu'on va protéger ta maman et toi également. Personne ne vous ferra du mal, d'accord ? On va rester avec vous tout le temps jusqu'à coincer ce mec....Et ne t'en fait pas ça ne va pas prendre longtemps, je t'en fait ma promesse !"

Et une parole était une parole, Danny tendit sa main vers Elie comme pour clôturer un pacte, il savait aussi que Mac et Jo regardait ce qui se passait et il espérait mettre Elie encore plus en confiance, mais surtout il espérait qu'elle le croit car il ne mentait jamais, encore moins à un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Elie Danville

Elie Danville


Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:04

Danny qui me disait qu'on allait nous protéger et que personne ne nous ferait plus de mal... Ce type m’avait l'air plutôt quelqu'un de confiance vu qu'il savait ce que j'ai enduré... Je le regardais toujours très attentive à ces paroles comme si c'était un prof.

-D'accord.

Puis il me tendit sa main. Sur le coup, je ne comprit pas vraiment ce qu'il me voulait. Mais après je compris ce qu'il me voulait. Je tendis ma main vers la sienne pour la serrer. Je lui la serra avec une certaine confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:37

Danny était fier de lui pour une première enquête à New York sans avoir une nounou c'était plutôt pas mal. Ses premiers pas en solitaire le rendait plutôt heureux, bien que l'enquête ne soit pas du tout joyeuses et qu'il ait du mal avec ceux qui font du mal gratuitement aux enfants. Sérieusement ce mec avait besoin de la tabasser cette pauvre gosse ? Il se disait que si on touchait à son fils c'était foutue, il tuerait cette personne et rapidement ! Il regarda la fillette et lui serra la main, comme pour lui dire que l'interrogatoire était finit mais pas l'enquête et qu'elle pouvait lui faire confiance. Il se leva et ouvrit la porte pour laisser le détective Mac Taylor entrer et la mère de l'enfant. Il fit donc :

"Elie est une gamine courageuse, ce qu'elle m'a dit va mettre utile..."

Puis il glissa dans l'oreille de Mac pendant que Elie était occupé avec sa mère :


"Il faut les mettre sous protection, et je devrais vous parler...c'est à propos de ce type..."


Danny ne savait pas si l'agresseur était le fameux Corbeaux qui régnait sur la ville et qui avait entreprit de s'en prendre aux flics de la Grosse Pomme, ou si c'était ce mec que Danny avait arrêter lors de sa première enquête dans le New Jersey qui s'en prenait aux familles de flics en les cambriolant lorsque les parents étaient pas là et qui prenait un plaisir démesuré à maltraité les gamins. Il avait frémit à cette pensée, car si c'était se mec Danny et son fils, Sammy, étaient en danger, car le mec avait jurer de se venger des flics qui l'avaient arrêter. Il se dit que dès que ces personnes seraient plus dans son bureau, il appellerait ses anciens partenaires, pour avoir des nouvelles de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Taylor
Trio de choc
Mac Taylor


Messages : 528
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 61
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeLun 12 Déc - 6:35

Mac avait bien vu que ce jeune homme était doué pour une première sans son instructeur qui était un ancien collègue au Lieutenant. Durant l'interrogatoire, Mac ne put que penser que Danny avait déjà un flis malgré son jeune âge et cela se voyait à la façon dont il parlait à Elie et dont il la mettait en confiance.
Quelques minutes plus tard, l'interrogatoire fut terminé. Mac accompagné de Jo entrèrent dans la pièce. Jo alla auprès de sa fille tandis que Mac auprès de Danny qui félicitait Elie. Mais plus sérieusement, il raconta tout bas à Mac qu'il fallait les protéger. Pour réponse courte mais pertinente, le lieutenant Taylor hocha de la tête positivement.

Après que Jo et ELie partaient de cette pièce, l'une serrant l'autre contre elle, Mac se retourna de nouveau vers le jeune flic.

-Qu'est-ce que vous savez à propos du suspect?

Mac avait déjà une quelque information, d'après le bouche à oreille des flics et des médias, le coupable serait un homme qu'on surnommerait Le Corbeau. Danny n'en démentait pas non plus sur cet identité.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:57

A l'écart des autres, Danny avait envoyer un texto rapidement à ses partenaires du New Jersey, il était plutôt rapide et savait qu'il devait faire vite car ce n'était qu'une question de temps avant que l'un des deux tueurs ne refassent surface. Et fallait avouer que Danny avait plus peur du ''tueur de Flic" que du Corbeau, surement parce qu'il sous estimait un peu beaucoup ce tueur. Enfin, ce n'était pas la question. Le lieutenant attendit que Jo et sa fille sortent pour demander à Danny ce qu'il avait comme information, Danny s'asseya sur le rebord du bureau et fit :

"Pour ne pas vous mentir, cette affaire me fait penser à ma première enquête dans le New Jersey...le tueur s'en prenait aux enfants de flics lorsque les parents étaient sortis. On l'a arrêter, mais il s'est échapper il y a un mois de cela...Mais en même temps, je me demande si cela ne concerne pas un autre tueur...vous avez dut entendre parler du Corbeau ?"

Danny n'était pas du genre à se poser les vrais ou bonne question, mais il s'en posait tellement que ça pouvait faire peur. Le jeune homme détourna le regard vers un cadre sur son bureau, une photo de Sam et de lui, il prit le cadre et l'abaissa, il ne souhaitait pas qu'on le qualifie de père-enfant, car oui il était jeune, bon c'était pas un enfant non plus, il avait 28 ans. C'était mieux que rien. Enfin, il regarda Mac et lui fit en croisant les bras :


"Et vous vous pensez à quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mac Taylor
Trio de choc
Mac Taylor


Messages : 528
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 61
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:01

Danny Loréno raconta à Mac qu'il avait déjà eu à faire à ce Corbeau. Mac, non, puisque le CSI de New-York où il était Inspecteur ne s"occupait que des affaires graves au coeur de New-York pas à New-Jersey où Danny enquêtait sur sa première affaire criminelle. Le jeune Lieutenant donna des informations sur le pourquoi que Mac ne le savait pas avant. Ce suspect était sous les barreaux jusque il y a un mois. Il demanda enfin à Mac si il le connaissait.

- Le Corbeau, j'en ai entendu parler, il y a quelque chose via le bouche à l'oreille. Mais avant ça, je n'ai jamais entendu parler de ce gars.

Mac remarqua qu'il abaissa un cadre photo sûrement de son fils mais Mac, qui n'est pas du genre à se mêler des affaires de ses collègues, ne releva pas son geste. Danny lui posa une autre question demandant l'avis du Lieutenant Taylor.

- On peut faire quelques liens mais il nous faut des preuves solides qui lient l'agression d'Elie à ses anciennes affaires... Même si il y a un mois qu'il s'est échappé et que c'est son mode opératoire habituel. Si ça ne tenait qu'à moi, je suivrai votre raisonnement mais il y a aussi le procureur a convaincre et ce n'est pas une simple parole de flic qui va le convaincre. Il faut des preuves irréfutables.

Mac lui avait parlé comme un prof à un élève, pas méchamment pas gentiment. Simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:43

Le lien dont parlait le lieutenant Mac était surement introuvable, car comment relier le Corbeau à l'agression de cette adolescente ? Si cela se trouvait c'était un pauvre type qui avait chercher à prendre un peu d'argent, ou un truc du genre. Bien que Danny penchait plus pour le tueur en série connue sous le nom du Corbeau. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir tuer Elie ? Surement pour faire comprendre à la police qu'il était de retour et bien décider à hanter les flics de la ville. Danny se demandait d'ailleurs comment lui allait faire car il l'avait attraper une fois et il avait bien faillit se faire tuer à cette époque, il n'avait que 22 ans à ce moment là, c'était un bleu et il avait faillit se prendre une balle dans la tête par ce type. Ce qui l'avait sauver c'était son jeune âge, ce tueur ne tuait que les jeunes enfants ou les flics, mais pas les jeunes gens...Surement que Elie avait passer l'âge et que c'était pour ça qu'elle avait eut la vie sauve...Enfin, il se devait de répondre au lieutenant, il fit donc :

"Pour le procureur, dite lui que j'ai eus affaire au Corbeau lorsque j'étais dans le New Jersey, j'ai vu ce qu'il faisait. Il tue les jeunes enfants, frappe les ainés au point que les gamin tombe dans le coma, et tue les parents désespérer. Dix enfants ce sont retrouver orphelins à l'époque...et ce mec ne s'arrêtera pas comme ça. Il vous une haine envers la police et personne ne sait pourquoi."


Danny ferma le dossier dans ses mains et sentit son portable vibrer, le message qu'il lut le déstabilisa un court instant. Il redressa sa tête vers Mac, et se leva pour aller fermer la porte, il fit d'un ton grave :

"Le Corbeau est en ville...Il a tuer tout les flics et les familles des flics en suivant son MO du New Jersey...sauf un...Moi."

Danny regarda Mac et ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire, il ne s'était jamais trouver dans ce cas de figure. Devait-il avait peur, ce servir de son fils comme d'un appât ? Sachant que Sam était jeune et jamais seul, mais ça le Corbeau était capable de le tuer facilement et sans éprouver le moindre remord.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Taylor
Trio de choc
Mac Taylor


Messages : 528
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 61
Localisation : New-York

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:50

Le jeune Danny raconta au Lieutenant Taylor qu'il avait eu à faire au Corbeau dans le New Jersey. Mais l'affaire d'Elie et celles que le Corbeau a faites ne pouvaient être reliées avec des indices physiques. La liaison n'était basée que par son Mode Opératoire. C'était bien maigre mais c'était un indice tout de même. Mac se promit de développer des arguments bien convaincants déjà le témoignage de Danny disant qu'il avait déjà eu à faire à ce type... Il espérait aussi que le Procureur ne serait pas de mauvaise humeur. Si il le serait, Mac aurait beaucoup plus du mal à avoir les affaires concernant le Corbeau.

Mac pensa à tout de même comparer les tailles des coups de poings qu'a reçut Elie et les anciennes victimes. Chaque personne a sa taille des poings et cela compte comme un indice irréfutable. Mais il ne pourrait pas le faire dans quelques minutes puisque Danny eut un message. En voyant la réaction de ce dernier, Mac sut que ce n'était pas une bonne nouvelle au contraire... Ceux qui avaient arrêté le Corbeau avaient été tués par celui-ci.

Juste après Mac reçut lui aussi un SMS de Don qui lui annonçait la même chose. C'était la Scientifique qui s'en chargeait. Mac soupira. Il fallait faire protéger Danny mais...

- ''Le Corbeau a tué des flics, je crois pas qu'il va accepter d'être surveillé par des flics... Ou alors....''

Mac pensa à ce que Danny enquête avec Mac et son équipe. Au moins Mac aura l'oeil sur Danny et surtout le monde autour de lui.

- Venez avec moi, on va enquêter dessus. Je ne vais pas vous faire surveiller par d'autres flics...
Revenir en haut Aller en bas
Danny Loréno

Danny Loréno


Messages : 972
Date d'inscription : 20/06/2011

Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:17

Lorsque Mac avait reçut le texto en même temps que Danny, celui-ci avait été surprit, car si Mac recevait également un texto du genre :'" des flics ont été tué, tu prends l'affaire." Cela voulait dire que le Corbeau était sur leurs traces et qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de récupérer l'affaire, pour attraper ce tueur...ou pour se faire tuer, songea également Danny. Le lieutenant lui déclara qu'ils allaient travailler ensemble. Danny plissa les sourcils et fronça les yeux, il avait un air interrogateur sur le visage. Pourquoi ce flic qu'il ne connaissait pas allait faire ça ? Danny eut soudainement une autre inquiétude, il fit donc à Mac :

"Vous plaisantez ?! Je ne veux pas me rester enfermer dans un labo !!"

Bon il ne l'avait pas dit sur un ton autoritaire, mais plutôt sur un ton assez enfantin, il détestait rester à ne rien faire, et à ne rien pouvoir dire. Il détestait la science et il détestait les labos. Il se disait qu'il allait finir par mourir enfermer dans une pièce à se tourner les pouces. Il croisa les bras et fit à Mac :

"J'aurais au moins le droit à aller aux WC seul ? Non, je dis ça, je dis rien !"

L'humour...l'arme fatale chez Danny, mais cet humour cachait de longue blessure, et de longues heures de thérapie, qui étaient seulement notées dans son dossier médicale et non dans son dossier de flics. Pourtant...il aurait put en avoir encore bien plus besoin aujourd'hui que ce qu'on pouvait penser. Finalement, il prit son arme de service, la mit à sa ceinture dans son dos, enfila sa veste, éteignit sa lumière et fit à Mac en lui montrant la sortie :

"Je vous suis..."

[suite dans les laboratoires de la scientifique.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Empty
MessageSujet: Re: Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)   Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dit nous tout Elie, tu es en sécurité...(PV Elie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou, c'est Elie !!! ^^
» Lien avec Elie? A vous de décider!
» Comment nous lier ?
» Nous sommes dans la ...
» Nous saurons te retrouver !!! (Pv Mac, Adam et Danny L.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI New York, The RPG :: RPG : Le commissariat :: Bureaux :: Bureau de Danny Loréno-
Sauter vers: